POURQUOI SE FAIRE MASSER ?

Pendant l’effort, les muscles sont parfois durement sollicités et cela provoque des tensions ou des micro déchirures à l’origine des fameuses courbatures ou crampes. Le massage sportif est un massage qui procure une santé de vos muscles, un tonus de votre corps et une meilleure résistance de vos articulations.

Ce type de massage permet aux personnes pratiquant un sport d’éviter les crampes et les déchirures des muscles ou des ligaments.

C’est un complément très efficace de la préparation sportive car il favorise une reprise plus sécurisée de l’entraînement.

se faire masser AVANT, PENDANT OU APRÈS L’EFFORT ?

Les trois ! En effet, les sportifs de haut niveau se font souvent masser avant une compétition ou un entraînement, lors des temps de pause et à la fin de l’effort. C’est ce dernier massage qui est le plus bénéfique et que les amateurs doivent privilégier.

Avant l’effort, le massage permet de relaxer le sportif et de diminuer son trac lors de compétitions. C’est aussi un moyen de prévenir les douleurs musculaires, d’échauffer les muscles pour les préparer à l’effort.

Lors des temps de pause pendant un entraînement, le massage atténue les traumatismes musculaires et articulaires.

Enfin, à la fin d’un entraînement, le massage est important car il assouplit les muscles, régule la circulation veineuse, draine le système sanguin afin d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort et permet de récupérer plus rapidement. C’est un véritable atout pour aider l’organisme à se remettre.

Il ne faut pas oublier que s’hydrater convenablement aide également à assouplir les muscles. Le massage sportif doit durer entre 20 et 30 minutes pour être vraiment utile et doit être réalisé dans un endroit calme et aéré.

Tarif

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15 minutes (haut du corps)
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30 minutes (corps entier)

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