La cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement généralisée mais une technologie de traitement par le froid des graisses, favorisant l’amincissement, le remodelage et la réduction de la cellulite localisée.
Peuvent être traités :
Le procédé de cryolipolyse cible très précisément les adipocytes afin de les refroidir à une température suffisamment basse pour déclencher naturellement chez ces cellules graisseuses un processus d’autodestruction appelé apoptose. Ce refroidissement intense n’affecte cependant en aucune manière les tissus (nerfs, muscles, peau…). Ce qui, de fait, réduit considérablement en un seul traitement l’épaisseur de la couche de graisse sans chirurgie, sans anesthésie, sans douleur et sans éviction sociale.
Deux à trois séances sont nécessaires. Un résultat notable est obtenu en quelques semaines, l’élimination totale du tissu adipeux intervient entre 1 et 2 mois après la dernière séance.
Il s’agit d’un traitement ne nécessitant aucun effort pour le patient comme pour le spécialiste, sans douleur, bien toléré et ne nécessitant aucune interruption de travail.